L'actu du club

CRITERIUM FEDERAL N1 TOUR 2 CEYRAT

créée par Jean Christophe FRAISSE |

CRITERIUM FEDERAL TOUR 2 N1 (Ceyrat) - N2 (Belfort)
Diaw, quel coup !
Le Messin Iba Diaw a réalisé une superbe performance en se hissant en finale du Critérium Fédéral. En -18 ans, Victor Deville l'a imité.
Nationale 1 : Une place dans le dernier carré aurait déjà été une satisfaction. Mais celà ne suffisait pas à Ibrahima Diaw ! "C'est une petite surprise car il était tête de série n°14 du tableau [...] Je pense qu'il a les capacités d'un Top 100 mondial précise Nathanaël Molin [...]
En -18 ans, Victor Deville pourra se souvenir de son voyage en Auvergne.Douzième sur la ligne de départ, le Messin s'est également hissé jusqu'en finale battant au passage son partenaire de club Damien Llorca. "Une sacrée performance, c'est super" apprécie son coach au MetzTT en saluant au passage le comportement de Corentin Mazaud, bien qu'éliminé en 16es de finale. "Il avait très bien joué en senior vendredi. Il était sorti premier de sa poule, c'est fort"
Chez les filles, ce deuxième tour a été plus décevant pour Julia Koch. Parmi les favorites chez les -14 ans, la Messine est tombée dès les huitièmes."C'est une petite déception même si la catégorie est très homogène, nuance Nathanaël Molin. Elle est capable de battre les meilleures mais aussi perdre contre la tête de série n°20.
Nationale 2 : A Belfort, la victoire chez les juniors s'est jouée entre deux Mosellans. Le Thionvillois Léo Boquelet a eu le dernier mot contre Arthur Huber et monte en N1.
Bravo à Noemie Robin qui aura le privilège de jouer en N1 au prochain tour puisqu'elle s'est imposée rn finale chez les cadettes !
© Le Républicain Lorrain 18.12.2017

Retour